Présentation SILVA Végétal

SILVA Végétal est le premier filtre d’assainissement universel pour fosse septique (marquées CE). Conçu pour traiter les effluents issues d’une fosse neuve ou existante, il vient d’être agréé au mois de mai 2020 par les Ministères de la Transition Ecologique et Solidaire et de la Santé

Dans plusieurs cas de figure, il s’avère particulièrement intéressant d’équiper son assainissement avec le filtre universel SILVA Végétal :

  • Si le propriétaire de l’habitation possède déjà une fosse septique installée en parfait état de fonctionnement et que seul le système de traitement est manquant ou défectueux, alors le propriétaire peut mettre aux normes son assainissement sans faire de dépense inutile, en complétant son équipement avec SILVA Végétal.
  • Pour une installation entièrement neuve, avec SILVA Végétal, le propriétaire conserve la possibilité de choisir sa fosse septique parmi des dizaines de modèles de tous types (béton, polyéthylène, polyester, etc…)
  • Pour des raisons techniques (profondeur d’enterrement, présence de nappe, conditions d’accès,…), le libre choix de la fosse peut également s’avérer déterminant pour l’installateur professionnel  

Schéma du filtre de la gamme SILVA VÉGÉTAL

 

Seuls quelques mètres carrés de terrain suffisent pour installer SILVA Végétal en quelques heures, pour un fonctionnement efficace immédiat : une solution « plug and play » mise au point par le Centre Technique de Recherches EPARCO. SILVA Végétal a bénéficié d’un vaste programme de recherche sur l’écorce de pin  lancé il y a plus de 10 ans. Il a démontré toutes les qualités épuratoires de ce matériau à long terme, sa grande stabilité biologique et son insensibilité au colmatage en conditions sollicitantes.

Constitué de matériaux entièrement recyclables ou renouvelables, SILVA Végétal fait partie de ces nouveaux dispositifs au service d’un assainissement écologique à un coût très accessible, tant à l’investissement qu’à l’entretien.

Co-création Yes We Dev x Le Ciré Jaune © 2020